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Pourquoi les applications à assistance vocale sont-elles inévitables à la maison et au commerce ?

02 Nov. 20
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L’un des plus grands changements dans les technologies de la communication est en cours, car la croissance exponentielle, l’intégration et l’acceptation de l’intelligence artificielle continuent de dominer notre paysage numérique. L’automatisation basée sur la voix est une industrie en particulier qui est sur le point d’avoir un impact énorme dans le domaine de l’intelligence artificielle.

L’utilisation généralisée des assistants vocaux a conduit les entreprises à investir et à adopter la technologie de manière agressive, pour répondre à la demande des attentes croissantes des consommateurs en matière de connexions en temps réel avec les marques et les entreprises. Pour cette raison, nous considérons l’automatisation à commande vocale comme l’avenir des marchés, des transactions en ligne et des produits IoT, mais voyons d’abord comment nous en sommes arrivés là.

Comment l’automatisation des chatbots nous a éloignés des équipes de service client

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Quand nous regardons en arrière, le service client impliquait une série d’étapes compliquées pour le consommateur. Si l’on voulait contacter l’entreprise, il lui faudrait trouver un numéro à appeler, naviguer à travers une série d’invites, puis attendez qu’ils contactent un représentant du service client. À ce stade du processus, il fallait reconfirmer les informations d’identification avant de recevoir le soutien nécessaire.

Cela signifiait que les représentants du service client étaient confrontés quotidiennement à des demandes de bas niveau, banales et répétitives, ce qui entraînait souvent un retard du support ou une frustration des consommateurs.

Les chatbots sont ici, le meilleur moyen de répondre aux questions répétitives qui reviennent encore et encore via le chat en direct, les e-mails et les appels téléphoniques :

  • Les chatbots représentent un investissement ponctuel et rentable pour fournir un support client en déplacement, efficace, réactif et disponible 24 heures sur 24. C’est ainsi qu’ils nous éloignent des équipes complètes de support client.
  • Les chatbots peuvent prendre en charge un large éventail de points de contact avec les clients, de la collecte d’informations pertinentes telles que le nom, l’e-mail, le problème, les commentaires et les demandes de renseignements.
  • Les chatbots peuvent réduire le besoin d’une équipe de service client d’environ 24 heures par jour, sept jours par semaine, car ils peuvent être en ligne le plus longtemps possible et gérer plusieurs conversations simultanément.
  • Les chatbots sont moins chers à l’achat et leur installation est incroyablement facile. Cela bat l’embauche d’une équipe de service client massive qui nécessite une formation continue et des dépenses.
  • Les chatbots rationalisent le passage des informations client, améliorant l’expérience client qu’un consommateur a avec un véritable agent.
  • Les chatbots ont un temps de réponse rapide.
  • Les chatbots peuvent servir plus d’un client à la fois, garantissant que tout le monde est servi.
  • Les chatbots ne nécessitent aucune intervention humaine, ce qui leur permet de discuter en permanence pendant des heures.

Dans l’ensemble, les chatbots ne peuvent pas remplacer complètement un agent client humain, mais ils permettent aux entreprises d’économiser beaucoup de temps, d’argent et d’énergie en ce qui concerne les équipes de service client. Maintenant que nous comprenons les avantages des chatbots, voyons comment les progrès de l’apprentissage automatique et de la commande vocale nous font évoluer vers des robots à commande vocale et des transactions bon marché.

Qu’est-ce que l’automatisation des transactions à commande vocale et pourquoi est-elle inévitable ?


Une transaction à commande vocale est simplement une transaction qui est effectuée à l’aide d’un assistant vocal. Les centres intelligents à commande vocale et les assistants numériques étant déjà un choix populaire parmi les consommateurs, il est tout à fait naturel que la progression et l’utilisation de la technologie de reconnaissance vocale pour effectuer des paiements en ligne deviennent la voie de l’avenir.

Selon Business Insider Intelligence, les paiements vocaux sur les plates-formes de commerce électronique sont courants, les paiements effectués à des collègues ou amis (P2P) et les paiements de factures effectués par la voix à la suite. La croissance que nous constatons dans ce domaine est due à deux sous-catégories d’intelligence artificielle, de traitement du langage naturel et d’apprentissage automatique.

Essentiellement, nos ordinateurs sont désormais mieux équipés pour comprendre la parole (grâce à un logiciel de langage naturel) et peuvent désormais apprendre des informations contextuelles et les appliquer à de futures conversations (apprentissage automatique), créant ainsi un utilisateur plus dynamique, évolutif et intuitif.

Alors que les transactions contrôlées par la voix deviennent la voie du futur, nous verrons une croissance supplémentaire aux côtés des systèmes de sécurité d’authentification vocale, qui permettront ou refuseront à une personne l’accès aux transactions en ligne. Un système d’authentification vocale utilise les modèles de voix ou la biométrie d’une personne pour identifier qui parle (pas ce qu’elle dit, car c’est la reconnaissance vocale). Cela comprend la création d’une représentation numérique du dialecte, de la fréquence, du style et du ton d’un individu et sa comparaison avec des modèles déjà reconnus. Toute petite différence ou distorsion refusera ou bloquera l’accès à la transaction en ligne.

Qu’en est-il de l’automatisation à commande vocale et des produits IoT?


En parlant de Google Home, de Siri d’Apple et d’Alexa d’Amazon, alors que nous nous connectons davantage via des systèmes comme ceux-ci et créons des assistants à commande vocale plus sophistiqués, nous ouvrons la possibilité d’avoir un nombre illimité d’appareils à commande vocale pour la maison. Nous avons vu cela à petite échelle avec des ampoules intelligentes, des systèmes de divertissement et des systèmes de sécurité audio comme Nest, mais pas encore à grande échelle.

Finalement, nous passerons de l’utilisation d’assistants à commande vocale pour allumer ou éteindre nos fours, télévisions, réfrigérateurs, thermostats et miroirs, et utiliser à la place notre propre voix.

Enfin, alors que le monde évolue vers l’activation et l’intégration de robots vocaux et d’appareils à commande vocale plus sophistiqués dans nos foyers, nos systèmes de paiement et nos entreprises, nous verrons que cela devient le moyen naturel d’interagir avec les marchés des services publics comme les services de livraison de nourriture et les services de réservation.

Nous ne pourrons pas utiliser autre chose que nos voix pour ouvrir des applications, classer des menus, réserver ce dont nous avons besoin ou demander ce que nous voulons et, bien sûr, payer, le tout en quelques minutes, complètement mains libres.

En conclusion : un monde plus personnalisé et plus pratique

Bien que nous ne sachions peut-être pas exactement où la technologie vocale nous mènera, il est certainement inévitable que les robots vocaux soient la nouvelle frontière de l’automatisation. Ils faciliteront la réalisation de tâches banales et répétitives telles que répondre aux questions du service client, acheter de la nourriture ou réserver une place, tout en enrichissant nos vies en rendant le monde plus connecté et plus convivial.

Au-delà de cela, les robots vocaux, la recherche vocale et les assistants vocaux offrent un niveau de personnalisation que ni le monde numérique ni le monde physique n’ont encore vu.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre travail avec des assistants vocaux.

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