POURQUOI VOTRE ENTREPRISE A-T-ELLE BESOIN D’UNE APPLICATION MOBILE ?

02 Nov. 20
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Les applications mobiles sont une application logicielle spécialement développée pour une utilisation sur de petits appareils portables sans fil tels que les smartphones, les montres intelligentes et les tablettes. Il a été développé pour divers systèmes d’exploitation tels qu’Android, iOS et Windows Mobile.

De nos jours, il semble que chaque entreprise ait besoin d’une application mobile car elle communique directement avec les clients via des publicités, des promotions, des achats intégrés et des notifications envoyées aux clients sur les nouveaux produits, les offres, les spécifications et fonctionnalités des produits, etc.

La présence actuelle des applications mobiles qui couvrent le monde des smartphones au jour le jour est impressionnante :

  • Il existe 2,8 millions d’applications disponibles sur le Google Play Store.
  • Moyenne de 2 heures de temps qu’un utilisateur passe sur des applications chaque jour.
  • Les utilisateurs d’appareils mobiles utilisent en moyenne 9 à 10 applications par jour.
  • Les utilisateurs d’appareils mobiles utilisent 30 applications pendant un mois.

Pourquoi votre entreprise a besoin d’une application mobile:

  • La clé de toute croissance d’entreprise est la présence d’applications mobiles.
  • Les propriétaires de petites entreprises obtiennent des résultats définitifs et positifs après le lancement de leur propre application.
  • Les utilisateurs aiment recevoir des offres, des coupons et des notifications de nouveaux produits à partir d’une application.
  • Les utilisateurs passent en moyenne plus de 2 heures par jour sur leur appareil mobile.
  • a moitié des utilisateurs prennent des décisions d’achat via des applications.

L’application mobile offre à votre entreprise une excellente expérience client :

  • Créer une meilleure expérience client
  • Cultiver la fidélité des clients
  • Renforcer la reconnaissance de la marque
  • Connecter avec les clients à tout moment
  • Améliorer l’engagement client
  • Créer de canaux de marketing direct

Tous les utilisateurs de smartphones passent plus de temps en ligne. Les recherches montrent que les utilisateurs de smartphones passent au moins 162 minutes par jour en moyenne sur différentes applications de leurs mobiles. Par conséquent, avoir une application peut aider à augmenter la visibilité et l’engagement envers la marque, les produits ou les services. En effet, les gens ont tendance à s’associer à des images infographiques qu’ils voient et se souviennent plus souvent.

Fidélité du consommateur.

Les applications mobiles fidélisent les clients car elles permettent aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients, aujourd’hui on voit qu’elle permet aux clients de commander de la nourriture, de payer leurs factures, de réserver une table sur leur smartphone, si quelqu’un veut obtenir des informations additionnelles sur l’entreprise, les services, les offres, ils peuvent le faire 24h / 24 et 7j / 7 à tout moment via l’application mobile qui permets une interaction constante stimule la fidélité et en retour, un bon niveau de fidélité augmente les ventes.

Un outil marketing viable

Le lancement de votre application mobile est de toute façon un geste publicitaire, car il vous permet de publier les dernières nouvelles sur des sujets pertinents ou d’envoyer des communiqués de presse. Les applications mobiles peuvent être utilisées comme un outil marketing pour atteindre les clients cibles. Les clients peuvent découvrir toutes les offres promotionnelles simplement par le biais de notifications. Toutes les informations que vous souhaitez fournir à vos clients sur les ventes et les promotions à portée de main.
Grâce aux notifications push, vous vous rapprochez encore plus de l’interaction directe avec les consommateurs et pouvez facilement rappeler aux clients vos produits et services chaque fois que cela a du sens.

Les propriétaires d’entreprise n’ont pas besoin d’imprimer des brochures promotionnelles pour toucher de nouveaux clients, car les applications mobiles peuvent fournir des informations, des formulaires de réservation, des comptes, des actualités et d’autres outils marketing précieux.

La croissance des ventes.

Les applications mobiles ont été utilisées pour augmenter les ventes de produits et générer plus de bénéfices. Par exemple, Dominos Pizza au Royaume-Uni réalise des bénéfices et augmente ses ventes de 28% après le lancement de son application mobile professionnelle. Environ la moitié des commandes passées en ligne sont effectuées sur des applications mobiles. La plupart des applications mobiles sont intégrées aux sites de réseaux sociaux pour une couverture plus large du marché.

Service Clients.

Le service client joue un rôle important dans toute entreprise. Les applications mobiles offrent aux consommateurs une expérience de service client de qualité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais.

Notoriété de la marque.

La notoriété de la marque peut être grandement améliorée avec une application mobile. Lorsque nous parlons de nos produits et services, la première chose qui vient à l’esprit est qu’un client se souvient. Les applications mobiles aident les entreprises à renforcer la notoriété et la reconnaissance de leur marque en utilisant des fonctionnalités dont les clients peuvent facilement tomber amoureux.

Accessibilité aux clients.

Il est très difficile d’atteindre des clients cibles en même temps dans des endroits différents. Une application d’entreprise offre une grande visibilité sur différents appareils mobiles en même temps. Les applications mobiles augmentent l’accessibilité des entreprises aux clients potentiels, car plus d’un milliard de la population mondiale sont des utilisateurs de téléphones mobiles intelligents. Avec une seule application, un propriétaire d’entreprise peut envoyer des bons de réduction et des offres promotionnelles à tout le monde.

Une source de données et d’analyses précieuses.

En utilisant une application mobile pour obtenir des informations sur les préférences et les modèles de comportement des clients, cela nous permet de prendre des décisions importantes basées sur l’analyse du produit et du client, qui aime le plus, l’intention d’achat est quel produit, quelle fonction est la plus populaire et la moins populaire. En gardant une trace de la façon dont les gens interagissent avec votre application, vous pouvez comprendre comment vous pouvez créer une stratégie pour stimuler les ventes et améliorer l’expérience client.

Donc, si vous envisagez de développer une application mobile pour une nouvelle idée d’entreprise et que vous avez décidé de créer une application pour votre entreprise, félicitations ! Vous avez pris une excellente décision pour l’avenir de votre entreprise. Si vous avez des questions concernant l’application mobile dont votre entreprise a besoin, n’hésitez pas à parler à nos conseillers experts.

Appelez-nous ou écrivez-nous dès aujourd’hui.

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